Deux nouveaux aumôniers généraux adjoints rejoignent l’aumônerie générale

Le père Pierre Brugidou et Christophe Jantzen ont été nommés aumôniers généraux adjoints ! Ils rejoignent ainsi l’aumônerie générale, dont la mission est de porter les enjeux ecclésiaux actuels, d’animer le réseau spirituel et de piloter les projets pastoraux.

Le Père Pierre Brudigou est né en 1976. Curé à Frontignan et prêtre du diocèse de Montpellier, il est titulaire d’un Master en Théologie sur l’écologie intégrale. Membre des Scouts et Guides de France depuis 1997 comme chef et aumônier, il est directeur de stages Tech et Appro. Il a animé l’ équipe du Missel Cléophas et du document épiscopat sur les 100 ans des SGDF. Passionné de VTT, de guitare et de montagnes, sa mission sera orientée vers la spiritualité et la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne dans le mouvement.

Christophe Jantzen est né en 1959. Diacre du diocèse de Valence depuis 1996, il est titulaire d’une maîtrise de Théologie et formateur de diacres permanent. Marié et père de trois enfants, il a été membre de l’équipe nationale formation SGDF, délégué territorial de Drôme-Ardèche, directeur du Centre de ressources Centre-est et responsable national Réseaux et Parties prenantes – Impeesa. Il est passionné de vélo et de formation. Christophe aura à favoriser les rapports à l’Eglise et réfléchir sur les enjeux des ministères ecclésiaux au sein le mouvement (diaconat, ministères institués). Christophe commencera sa mission en janvier 2022.