Participe aux Journées Nationales en tant qu’équipier ou équipière de service !

Tu as envie de vivre les Journées Nationales 2022 à travers un engagement pour le mouvement ? Mets-toi au service de l’événement en y participant comme équipier ou équipière de service ! Avant, pendant et après les festivités, nous avons besoin de toi pour faire d’A l’Unisson un véritable succès !

EDS : une mission volontaire au service du rassemblement

Les équipiers et équipières de service (EDS) sont indispensables à la logistique de l’évènement : installation de tonnelles, orientation des participants, gestion de navettes, distribution des repas, rodéo de lave-vaisselle… Les missions sont variées, accessibles aux capacités de chacun et chacune, et permettent de vivre le rassemblement sous un angle inédit, depuis les rouages de l’organisation qui le fait vivre et vibrer. 

En tant qu’EDS, tu pourras aussi profiter d’un espace détente réservé, et tu auras du temps pour aller te promener dans le parc de Jambville et participer à certains temps forts des Journées Nationales.

Enfin, être équipier ou équipière de service, c’est rejoindre des équipes dynamiques, soudées et joyeuses, au cœur de l’action ! Ce sont près de 300 équipiers et équipières de service qui seront là pour permettre au mouvement de vivre des JN de folie !

Avant, pendant et/ou après l’événement : un engagement « à la carte » !

Il est possible de s’inscrire en tant qu’équipier ou équipière de service à différents moments :

  • En amont du rassemblement, du mardi 12 avril au vendredi 15 avril : pour aider à installer
  • Pendant le rassemblement, du samedi 16 avril au lundi 18 avril midi : pour aider à l’organisation
  • Après le rassemblement, le lundi 18 avril après-midi : pour aider à démonter (bonus : buffet fiesta offert par Jambville le lundi soir pour clôturer l’événement en beauté avec les équipes d’organisation !)

Tu peux t’inscrire pour l’un ou l’autre de ces temps, tout comme pour ces trois temps à la fois ! Tu l’indiqueras lors de ton inscription sur le module Intranet.  Le prix de l’inscription en tant qu’équipier(e) de service est de 20 euros.

Tu hésites encore ? Sébastien, déjà inscrit comme équipier de service, devrait achever de te convaincre :

« Je me suis inscrit pour rendre service, vivre une vie d’équipe avec des gens que je ne connais pas forcément mais qui seront formidables. Et parce que je sais que je pourrai autant trouver des services « tranquilles » si je recherche plutôt la stabilité, que des services qui jouent sur l’imprévu et qui permettent de gagner des compétences. Et parce que c’est une formidable occasion d’apprendre à dompter le monstrueux et légendaire lave-vaisselle de Jambville. Des souvenirs inoubliables ! »