Informations liées à la situation sanitaire – 08/01/2022

L’arrivée de 2022 s’accompagne d’une situation sanitaire dégradée. Voici les évolutions des mesures sanitaires à prendre en compte dans l’organisation de nos activités. Elles sont issues du protocole pour les accueils collectifs de mineurs communiqué le 7 janvier 2022 par la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative.

Les activités de scoutisme sont toujours autorisées, en intérieur et en extérieur, avec et sans hébergement.

Quelques restrictions supplémentaires sont à noter :

  • Port du masque dès 6 ans, en intérieur comme en extérieur
  • Limiter au maximum le brassage entre les groupes d’enfants et privilégier dès que possible les réunions en unité

Les réunions d’adultes sont elles aussi permises. Au vu du contexte, le mouvement demande que ne soient maintenues en présentiel que les rencontres prioritaires. En particulier, les temps festifs incluant une consommation alimentaire (galettes…) ou les réunions rassemblant les parents ou d’autres personnes extérieures sont à proscrire.

Le passe sanitaire reste d’application pour les réunions d’adultes, la durée de validité des tests pour celui-ci a toutefois été réduite à 24h.

Les mêmes consignes d’isolement s’appliquent que dans le cadre général, y compris scolaire, selon le schéma suivant :

La situation continuant d’évoluer, les textes sont susceptibles de changer dans les prochaines semaines. Nous vous tiendrons informés, à la publication des textes officiels, d’éventuelles modifications.