Intranet : notre outil évolue, et nous avons besoin de toi !

Nous travaillons chaque jour à rendre l’intranet SGDF plus pratique, plus efficace et plus moderne. C’est un travail de longue haleine, issu des retours des utilisateurs.

Aujourd’hui, nous travaillons à une évolution technique peu visible des utilisateurs, mais qui nous permettra de mieux faire dialoguer Intranet avec les applications tierces, comme MonProjet par exemple.

Pour mettre en œuvre cette évolution, il est impératif que chaque utilisateur ait sa propre adresse mail personnelle, renseignée dans le champ « Courriel personnel » de sa fiche adhérent.

Mets à jour ton adresse personnelle sur ta fiche adhérent

Nous t’invitons donc à vérifier les adresses mails qui sont renseignées sur ta fiche adhérent dans Intranet.

Pour cela :

  1. Connecte-toi sur Intranet https://intranet.sgdf.fr
  2. Rends-toi sur ta fiche, en cliquant sur ton nom, en haut à droite, puis « Ma fiche adhérent »
  3. Regarde quelles sont les adresses email indiquées dans les champs « Courriel personnel de l’inscrit » et « Courriel dédié SGDF de l’inscrit ».

La première adresse doit être connue de toi seul, tu y recevras par exemple ton nouveau mot de passe.

La seconde peut être partagée (avec ta maîtrise par exemple, comme « pioca.groupe.sgdf@mail.fr »).

4. Clique sur « Actions » en haut à gauche, puis sur « Modifier l’adhérent »
5. Renseigne une adresse personnelle dans le champ « Courriel personnel de l’inscrit » et éventuellement une autre adresse dans le champ « Courriel dédié SGDF de l’inscrit »
6. Clique sur « Valider » en bas de page

Pourquoi indiquer deux adresses email ?

Peu à peu, nous organisons nos communications envers telle ou telle adresse en fonction du sujet.

Le courriel personnel sera utilisé pour les communications liées au renouvellement de mots de passe, ainsi qu’aux informations à caractère confidentiel.

Le courriel dédié SGDF sera quant à lui utilisé pour l’envoi de newsletters et de communications thématiques de l’association.