Camper toute l’année : Jambville vous accueille

Du 13 au 28 février 2021, Jambville accueille des camps de 4 à 6 jours. S’installer, découvrir et agir : viens découvrir les parcours d’éducation par la Nature !

Les activités de scoutisme en pleine nature ont été bien entravées depuis le début de l’année ; mais les jeunes ont besoin de retourner à la rencontre de la nature.

Si les conditions sanitaires et d’accueil collectif de mineurs le permettent, Jambville et l’équipe nationale Nature proposeront de participer à des camps cet hiver et renouer des liens avec la nature. Une démarche en trois temps sera proposée : S’installer, Découvrir, Agir :

  • S’installer : toute l’année, même sur quelques jours… et de manière confortable !
  • Découvrir : explorer la nature, l’aimer et la célébrer
  • Agir : viens tester de nouvelles activités Nature et pistes d’engagement

Les inscriptions se font en unité : louveteaux/jeannettes, scouts/guides et pionniers/caravelles sont les bienvenus. La durée du camp est libre, entre 4 et 6 jours.

Une équipe de direction et d’accompagnement sera présente pour permettre à toute unité d’être accueillie et de vivre une expérience riche. Il n’est donc pas besoin d’être expert du campisme hivernal pour participer !

Date limite d’inscription : 10 janvier 2021

Pour plus de renseignements et s’inscrire : cvarnoux@sgdf.fr

Une équipe nationale Nature ?

Cette équipe a été créée en septembre 2020 pour répondre aux attentes des jeunes et aux besoins des éducateurs et éducatrices dans la mise en place de notre programme d’activité dans la nature. L’éducation par la nature est un des piliers de la méthode scoute. Et toutes nos enquêtes auprès des jeunes le montrent : camper et vivre dans la nature sont des attentes très fortes.